Le droit pénal est au cœur de l’activité de SEYES Avocats.
Que vous soyez victime ou auteur d’une infraction, la défense de vos intérêts est assurée à tous les stades de la procédure et devant toutes les juridictions, avec la plus grande réactivité et une mobilisation totale.
Le cabinet SEYES Avocats bénéficie d’une longue expérience en matière de droit pénal des affaires, droit pénal général, droit pénal international et droit de la presse.
Après plusieurs années de collaboration au sein de cabinets incontournables dans la matière puis d’exercices individuels, les associés du cabinet ont choisi de mettre en commun leurs expériences devant les juridictions répressives, en particulier en matières économique, financière ou fiscale et sur des problématiques de droit pénal du travail.
Le cabinet SEYES Avocats est en outre parfaitement sensibilisé à la nécessité de mise en conformité de ses clients, personnes physiques ou morales, notamment aux exigences de la Loi Sapin 2 et des contrôles réalisés par l’Agence Française Anticorruption.
Le cabinet défend ainsi efficacement et rapidement les intérêts du dirigeant et de l’entreprise en amont de poursuites devant les juridictions répressives en anticipant et identifiant notamment le risque pénal dans le cadre d’enquêtes internes.
Les rapports entre collectivités publiques et personnes privées, notamment en matière de marchés publics ainsi que la vie politique ont connu de profondes mutations, avec une réglementation beaucoup plus stricte et complexe en matière de financement, et notamment en période de campagne électorale.
Le cabinet SEYES Avocats assiste et défend ses clients dans toutes les procédures de droit pénal public.
Enfin, le cabinet intervient auprès de clients visés par des mandats d’arrêt européens ou internationaux, en matière douanière ainsi que devant les juridictions internationales (Cour européenne des droits de l’Homme, Groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations Unies, Cour pénale internationale…) notamment pour la levée de sanctions internationales individuelles.